Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Le 18 novembre 2015, l'Académie d'Agriculture de France a organisé une séance sur le thème " Bonnes pratiques phytopharmaceutiques : innover, protéger, préserver ".
Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR, est intervenu pour expliquer le fonctionnement et les résultats de la filière française de gestion des déchets agricoles.
Interrogé sur les bénéfices pour les agriculteurs en particulier, et l'agriculture française en général, Rémi Haquin a déclaré : " Ce dispositif permet de contrôler l'élimination de ces déchets et de prévenir leur évacuation dans le milieu naturel. Cela représente une étape importante dans le cadre de la préservation de la qualité des sols, des eaux mais aussi de l'air. Grâce à ces agriculteurs recycleurs, chaque année plus de 70 000 tonnes de plastiques et emballages usagés sont recyclés. Cela représente une contribution significative de l'agriculture aux objectifs de recyclage fixés par les politiques publiques en faveur de l'environnement. D'ailleurs, aujourd'hui, la Ferme France est considérée comme exemplaire dans la gestion de ses déchets alors que ses résultats sont une illustration du produire mieux dans le domaine de l'agriculture. "

Voir le publi reportage dans la revue de l'Académie

haquin012016
Rémi Haquin, Président d'A.D.I.VALOR

 

PARTAGEZ