Adivalor

Actualités

Territoires

Depuis 2001, le Copage coordonne les collectes de déchets agricoles en Lozère, contribuant ainsi à une gestion durable des intrants agricoles en fin de vie. Ces opérations ont pour but de préserver ou de restaurer la qualité de l'environnement, de réduire les nuisances visuelles en milieu rural et de donner aux exploitations agricoles une image de qualité en cohérence avec celle de leurs produits.
Menée en étroit partenariat avec la Chambre d'agriculture, cette action est rendue possible grâce à l'appui des nombreuses collectivités territoriales qui mettent à disposition un site de dépôt et sa surveillance. Le Conseil Général de Lozère apporte également son soutien technique et financier.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'organisation nationale de collecte des déchets plastiques agricoles mise en place par les agriculteurs, distributeurs et industriels et gérée par A.D.I.VALOR.
Basée sur le volontariat, la mobilisation des professionnels est très importante et le résultat des collectes progresse chaque année.

copagegraph


Collecte d'hiver
Pour ne pas conserver jusqu'au printemps leurs plastiques agricoles usagés, les agriculteurs sont demandeurs de périodes de collecte plus nombreuses. Ainsi, en complément de l'habituelle collecte printanière, une seconde collecte des plastiques est mis en place sur 5 déchèteries de Lozère. Dès cet hiver, les éleveurs pourront déstocker leurs bâches d'ensilage et films d'enrubannage, les 18 et 25 février.

copagehiver2015 voir le document

PARTAGEZ