Adivalor

Actualités

Distributeur Recycleur

Le tournage de la vidéo " Ficelles et Filets balles rondes " chez UCAL a permis de concrétiser l'engagement des collecteurs de la filière, distributeurs et négoces agricoles. Ce film est aussi l'occasion de rappeler l'importance de l'opération de recyclage volontaire des plastiques dans l'Allier.
En effet, juste pour la partie collecte, cette opération représente pour l'UCAL, 840 heures de main d'oeuvre, dont 400 de manutention, sur les 21 dépôts répartis sur l'Allier (6 sur SicaBB, 7 sur COOPACA et 8 sur VAL'LIMAGNE.coop). L'investissement personnel des 3000 adhérents des 3 coopératives est estimé à 16 000 heures, dont près d'un tiers en termes de transport entre leur exploitation et le dépôt.

Remettre l'homme et l'économie au coeur du débat environnemental
Pascal ROSSIGNOL, directeur de SicaBB et responsable communication à l'UCAL souligne : " On ne valorise pas assez le rôle des agriculteurs et du personnel des dépôts dans la démarche de recyclage des plastiques. Il est indispensable de remettre l'homme au coeur du débat environnemental, car, si l'objectif est la protection de notre milieu, cette démarche ne peut être réalisée sans l'entière coopération de tout le personnel des organismes collecteurs et des agriculteurs. Chaque acteur de la filière se doit donc de réfléchir, en termes financiers et en matière d'organisation et de moyens, pour optimiser la filière recyclage ".

vallimagnea
Cyril Faure contrôle les saches apportées par Jean-Luc Dubost

vallimagneb
Corine Jasserand, responsable communication Val Limagne - Jean-Luc Dubost, éleveur - Cyril Faure, responsable du site de Bellenaces - Sébastien Souchon, responsable du pôle Supports et Services A.D.I.VALOR.


PARTAGEZ