Adivalor

Actualités

Filières et recyclage

Eco-Emballages, en partenariat avec d'autres éco-organismes, vous invite à découvrir 36 œuvres originales du photographe Alain Fouray qui plongent notre regard au cœur de la matière recyclée et sublimée.
A l'ère industrielle, les objets de la vie courante vivent désormais plusieurs vies ; piles ou accumulateurs, appareils électriques, cartons ou plastiques d'emballage, textiles, linge de maison et chaussures...
Au départ minerais ou matière vivante, le génie humain a transformé ces ressources naturelles en objets manufacturés. En fin de vie, une seconde existence leur est offerte en faisant renaître la matière brute qui les compose.

Ce sont ces instants de Re-naissance qu'Alain Fouray saisit dans son objectif, sans artifices ni mises en scène ; le résultat, ce sont des images somptueuses, enchevêtrements de couleurs, de reflets et de textures, non identifiés, comme matériaux venus d'ailleurs et qui pourtant viennent de nos foyers, et y retourneront sous une autre forme.
Réalisées sur une durée de 2 ans, dans toute la France, ces prises de vue reflètent la réalité de nos produits de consommation, tels qu'ils se présentent sur les sites de collecte et de recyclage, des déchets bientôt transformés en matière réutilisable.

L'exposition est visible à la mairie du 2ème arrondissement de Paris, du 3 au 28 novembre 2014 et l'entrée est gratuite !

fouray

PARTAGEZ