Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Le présent AMI concerne la partie des déchets collectés par ADIVALOR constituée par les filets balles rondes utilisés par les agriculteurs pour le conditionnement de la paille ou du foin.
À l’heure actuelle, bien qu’ils soient constitués très majoritairement de PEHD, polymère facilement recyclable, il n’existe pas de filière de valorisation de ces déchets en raison d’une " pollution " importante des filets par des résidus végétaux (paille, foin) qui rend impossible le recours à une filière de valorisation matière classique.
ADIVALOR a donc décidé de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt en vue de trouver un ou plusieurs partenaires maîtrisant ou susceptibles de maîtriser des techniques adaptées.

La quantité totale mise sur le marché français est de l’ordre de 8.000 tonnes/an, avec une tendance à la croissance.

En visant un taux de collecte de 50% à l’horizon 2015, le tonnage à traiter avoisinera 6.000 tonnes/an (en tenant compte du poids des végétaux retenus par les filets).
L’objectif  à terme d’ADIVALOR est de disposer de filières de valorisation capables de traiter la totalité du tonnage collecté en France, sans exclure la possibilité, si besoin, d’offrir ce service à ses homologues étrangers.

Consultez l’appel à manifestation d’intérêt

Contact : albedo.adivalor@orange.fr

PARTAGEZ