EVPP
60% des Emballages de Produits Phytopharmaceutiques collectés

- L'année 2007 a vu se confirmer l'engagement toujours croissant des entreprises de distribution, coopératives ou négociants. 1.064 entreprises ont été conventionnées par ADIVALOR au titre de collecteur partenaire pour la collecte des emballages.

- Le programme de collecte et de valorisation des emballages usagés de produits phytopharmaceutiques et assimilés poursuit sa montée en puissance : 4.592 tonnes d'emballages ont été collectées (+ 27% pour l'année 2006) auprès de 150.000 utilisateurs professionnels.

- Ce résultat porte le taux national de valorisation à 60%. Ce résultat est conforme au plan de route de la filière et aux attentes des pouvoirs publics et des actionnaires, qui visent un taux de collecte de 70% en 2010.

- L'enlèvement des sacs et leur traitement sont réalisés par 50 collecteurs référencés par ADIVALOR. Le traitement final est réalisé dans des installations agréées. La valorisation énergétique est le mode de traitement privilégié.

En 2007, 58% des emballages ont été utilisés comme combustibles de substitution dans des fours de cimenteries. Ce mode de valorisation est en augmentation constante. Après 3 années d'expérimentation, le recyclage matière sera développé en 2008.



© ADIVALOR 2020 - mention légale