Adivalor

News

News

A la Une

Pour ses 20 ans, A.D.I.VALOR organise une exposition photos « Recycler, c’est dans ma nature » lors du prochain Salon International de l’Agriculture du 26 février au 06 mars 2022.

Avec le photographe Didier Michalet, l’équipe d’A.D.I.VALOR, a sillonné la France afin d’immortaliser les gestes de ces acteurs essentiels du recyclage des déchets agricoles. 

Venez découvrir, à l’entrée du hall 4, une série de cubes grandeur nature dévoilant plus de 30 portraits, ambassadeurs de celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour donner une seconde vie à leurs déchets agricoles. Anecdotes, informations clés, photos : vous comprendrez tout l’engagement de nos agriculteurs en matière de recyclage dans chacun de nos territoires. 


Parmi les portraits à découvrir :


Stéphane, producteur d’ail blanc, de céréales et de plantes aromatiques dans la Drôme. La préservation de l’environnement de son exploitation est l’une de ses préoccupations quotidiennes. Il veille donc à bien collecter et trier tous ses emballages après emploi des produits de nutrition et de protection des plantes.  


Marie-Claude, responsable de l’organisation de la collecte dans sa coopérative depuis plus de 10 ans dans le Maine-et-Loire. Trois fois par an, les 100 magasins de sa coopérative sont mobilisés dans 12 départements pour recevoir les apports d’emballages et plastiques usagés des 20 000 adhérents de la coopérative.  


Stéphane, responsable de production d’une usine de recyclage de flacons et bidons plastiques en Isère. Les emballages sont lavés et séchés, puis fondus, filtrés pour enlever les dernières impuretés, pour finir en petites lentilles grises ou noires. Cette “matière plastique recyclée” sera utilisée en grande partie pour fabriquer des tubes d’évacuation d’eaux usées enfouies dans le sol.


Pour la première fois cette année, l’équipe d’A.D.I.VALOR aura un stand au SIA (hall 4 Stand A006), l’occasion de rencontrer le grand public, les institutionnels et les journalistes et de faire découvrir au plus grand nombre l’exemplarité du monde agricole en matière de recyclage des déchets.


PARTAGEZ