Avec près de 1 900 tonnes d'emballages vides de nutrition animale (EVNA) collectées et valorisées par A.D.I.VALOR en 2023/2024, VALORALIM a présenté un bilan positif lors de sa 1ère assemblée générale, le 8 novembre dernier. Cette première année a également été marquée par l'engagement de près de 90 % des metteurs en marché français (soit 242 sur 270 présents sur le marché français) qui ont permis d’organiser la collecte des bidons, big-bags, seaux, sacs de papier et sacs plastiques.
Dans le cadre de sa feuille de route 2025, VALORALIM prévoit l’élargissement de la collecte à de nouveaux emballages de produits de nutrition animale : octabins, sacs multi-matériaux papier et aluminium, sachets aluminium, boîtes carton, flacons PET et pipettes.
L’ambition pour 2025 est de faire adhérer 100 % des metteurs en marché et de tendre vers la réalisation des objectifs fixés pour 2028, soit : 60 % des emballages collectés et 80 % d'emballages recyclés.
Dans cette perspective, A.D.I.VALOR œuvrera avec ses partenaires pour informer et sensibiliser toujours plus d'agriculteurs afin qu’ils s’engagent dans cette démarche durable.