Adivalor

Actualités

Agriculteurs recycleurs

Dans une de ses dernières vidéos, Thierry Bailliet, « Agriculteur d’aujourd’hui » découvre la fabrication du film d'enrubannage et des bâches pour les silos d'ensilage.
Après être allé à la rencontre d’un agriculteur proche de l'usine qui utilise des bâches avec plus de 40% de matière plastique recyclée, l’agri-Youtuber est parti visiter l'usine de fabrication de bâches Trioworld avec Louis.

Martial, l’agriculteur présenté dans la vidéo, affirme bien faire attention au recyclage des ficelles et filets. Il n’hésite pas par ailleurs à réutiliser les anciennes bâches en les combinant avec des bâches neuves pour l’ensilage.
Martial, exploitant laitier explique les gestes qu’il réalise pour le recyclage.
« Quand on ne les utilise plus, on les nettoie au maximum puis elle sont repliées, et on les envoie chez un distributeur local qui reprend nos déchets avec A.D.I.VALOR. »
Il rajoute par ailleurs :
« On a deux périodes collectes pour les bâches et deux autres pour les ficelles et filets. Elles sont placées intelligemment donc c’est pas mal.»

En plus de films plastiques issus de filières de consommation diverses, des usines du groupe TrioWorld (en dehors de France) recyclent des bâches d’enrubannage pour produire de nouvelles bâches prêtes à être utilisés.

Bravo aux Agriculteurs-Recycleurs et à Thierry Baillet pour cette vidéo pédagogique sur les gestes des exploitants pour la gestion des déchets !

Plus d’informations :

PARTAGEZ