Adivalor

Actualités

ADIVALOR


Photo de droite, haute, de gauche à droite : Luc Sytsma (CPA), Pierre de Lépinau (A.D.I.VALOR), Christophe Calvet (PLASTICLEAN), Bernard le Moine (CPA), et Stéphane Guesney (A.D.I.VALOR) 


En ce mois d’avril, A.D.I.VALOR et la société PLASTICLEAN officialisent leur partenariat pour la création d’une nouvelle unité de recyclage des films agricoles utilisés en cultures maraîchères.  

PLASTICLEAN a mis au point un procédé industriel innovant qui assure un nettoyage intensif et efficient des films de maraîchage les plus souillés, en vue de leur recyclage. La ligne comprend une étape de broyage, de lavage et de séchage, puis de conditionnement des flocons en balles filmées. Le recyclage de ces plastiques usagés réduit ainsi l’utilisation de matière vierge et les impacts sur l’environnement. 

C’est la première unité française de recyclage spécifiquement conçue pour régénérer cette catégorie de films plastiques agricoles. 

Cette unité verra le jour à Vendargues dans l’Hérault, elle aura une capacité de traitement de plus de 10 000 tonnes par an. En 2023, la nouvelle unité sera en mesure de recycler l’intégralité des films utilisés en France. 

Un pas de plus vers le 100 % recyclé !


Pour en savoir plus : 

- Communiqué de presse : www.adivalor.fr/cp-adivalor-plasticlean.pdf 

- Plaquette PLASTICLEAN : https://www.adivalor.fr/docs/plaquette_PLASTICLEAN.pdf 


Pour des visuels HD sur les films de maraîchage : 

- Banque d’images d’ADIVALOR : https://www.adivalor.fr/espace_presse/banque_image.html 


PARTAGEZ