Adivalor

Actualités

Actualités

Plastiques en agriculture

La FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, vient de publier un rapport présentant les résultats d'une étude sur l’usage du plastique agricole dans le monde.  

Selon les données du rapport, le secteur agricole utilise chaque année 12,5 millions de tonnes de plastiques dans le monde. Les secteurs de la production végétale et de l'élevage se sont avérés être les plus gros utilisateurs, représentant 10,2 millions de tonnes par an, suivis de la pêche et de l'aquaculture avec 2,1 millions de tonnes et de la filière forêt / bois avec 0,2 million de tonnes.  

Il est estimé que l'Asie est le plus grand utilisateur de plastiques agricoles, représentant près de la moitié de l'utilisation mondiale. 

En l'absence d'alternatives viables, la demande de plastique dans l'agriculture ne fera qu'augmenter. Selon les experts, la demande mondiale de films de serre, de paillage et d'ensilage augmentera de 50 %, passant de 6,1 millions de tonnes en 2018 à 9,5 millions de tonnes en 2030. 

Les auteurs espèrent que l'étude donnera une impulsion à la discussion sur l'utilisation des plastiques agricoles. 


Plus d'informations sur :  https://www.fao.org/publications/card/en/c/CB7856EN


PARTAGEZ