Adivalor

Actualités

Filières et recyclage

Suite à l’émission Cash Investigation, diffusée le 11 novembre 2021 sur France 2, consacrée aux déchets, Citeo réagit dans une déclaration presse où il est précisé que :  

  • La simplification du geste de tri est un levier efficace pour systématiser ce même geste. Cela permet d’augmenter la collecte d’emballages ménagers afin d’éviter qu’ils soient jetés dans le bac d’ordures ménagères.  
  • De même pour la massification de la collecte des emballages plastiques qui est la condition indispensable au développement de filières à grande échelle pour les matériaux peu ou pas recyclés aujourd’hui. Ces derniers servent à mener des projets R&D pour développer de nouvelles filières de recyclage.  
  • Citeo et ses partenaires étudient les conditions industrielles de la mise en place en France d’une filière de recyclage du polystyrène d’ici à 2025.  

Pour conclure, l’éco-organisme insiste sur le fait que le geste du tri est la condition indispensable pour recycler au maximum ce qui peut l’être et accélérer les efforts des entreprises vers la recyclabilité.  

Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers (l’équivalent de 1,6 million de tonnes de CO2 évitées) et 60,5 % des papiers sont recyclés.  


Pour en savoir plus : https://www.citeo.com/le-mag/cash-investigation-sur-les-dechets-le-vrai-du-faux/ 


PARTAGEZ