Adivalor

Actualités

Actualités

Autres déchets agricoles

Entre 2021 à 2023, Ensivalor, l'association qui gère la collecte des pneumatiques utilisés pour l'ensilage par les agriculteurs, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture, la FDSEA et les JA des départements Nord et Pas-de-Calais projettent de collecter 8 000 tonnes de pneus.  

Actuellement, 30 sites sont proposés à proximité des 1 000 agriculteurs engagés. Les inscriptions sont encore ouvertes, les agriculteurs intéressés peuvent se manifester auprès de la Chambre d’agriculture ou de leur FDSEA. 

Cette vaste campagne de récupération concerne exclusivement les pneus utilisés sur les exploitations pour lester les bâches des silos destinés à protéger le fourrage. Recyclés, ils peuvent encore être valorisés comme combustible alternatif dans l’industrie cimentière où ils remplacent avantageusement le charbon ou le coke de pétrole qui sont des combustibles coûteux. 

Les agriculteurs de ces départements ont toujours été très engagés dans le recyclage des déchets agricoles, la dernière collecte des bidons de 2020 a atteint un taux de 85 % avec un taux de recyclage proche de 100 % ! 


Pour en savoir plus : https://vu.fr/4tey  

PARTAGEZ