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Plastiques : réduction


Crédits photo : agro-media.fr


Les 1700 maraîchers réunis sous la marque Prince de Bretagne entendent rester un acteur majeur de la filière fruits et légumes en France, grâce notamment à leurs efforts de recherche et d’innovation pour répondre aux nouveaux enjeux sociétaux, environnementaux et climatiques. 

Prince de Bretagne produit près de 147 légumes différents avec une moyenne de 5 à 7 légumes par exploitation, commercialisés à plus de 80% en vrac. L’utilisation d’emballages reste nécessaire pour garantir l’hygiène, le transport, la qualité et la conservation des produits. Prince de Bretagne vise le zéro plastique d’ici 5 ans. Précurseur sur l’emballage en carton avec la tomate bio, les légumes anciens, les carottes et les tomates seront à leur tour proposés en boîte carton dès cet été 2021.  

« Produire bien, bon, de manière responsable et rester une filière solide dans 20 ans sont les objectifs de Prince de Bretagne. Il en va de la pérennité de tout un pan de l’économie et du métier de maraîcher  » explique Marc Kerangueven, président de Prince de Bretagne.  



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