Adivalor

Actualités

Economie circulaire


Dans le contexte réglementaire qui organise la fin des plastiques à usage unique et l'augmentation de la part des plastiques recyclés, vient de paraître le décret relatif à l'obligation d'acquisition par la commande publique de biens issus du réemploi ou de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées (décret n°2021-254 le 9 mars 2021). 

Ce décret accélèrera la croissance de l’offre et de la demande sur l’intégration de plastiques recyclés. De nombreux industriels de la plasturgie souhaitent faire évoluer leurs procédés pour intégrer davantage de plastiques recyclés. Pour cela, ils ont besoin de s'assurer que leurs clients suivront leurs choix dans la durée.  De leur côté, les collectivités peuvent ainsi exiger des parts toujours croissantes de plastiques recyclés dans leurs achats (mobiliers urbains, de bureaux et scolaires), outils de gestion de déchets (poubelles, sacs poubelles, bacs de compostage), BTP et TP (tuyaux d’assainissement), etc.).  

La filière ADIVALOR pourrait à court terme tirer profit de l'effet levier de ce décret sur la demande en plastique recyclé. 



PARTAGEZ