Adivalor

Actualités

Economie circulaire


Le Parlement européen a adopté, mardi 9 février, le rapport sur son 2ème plan d’action pour l’économie circulaire, posant des objectifs contraignants pour réduire la consommation de matières premières et couvrant tout le cycle de vie des produits mis sur le marché de l'UE. Il invite l’industrie à réduire de 50 % les emballages, dans la perspective de remplacer les plastiques par des matériaux durables ou recyclables d’ici à 2030.

L’agriculture et le recyclage des plastiques agricoles sont mentionnés : le rapport estime que le "projet de stratégie pour les déchets plastiques prévu par la Commission est très utile pour l’agriculture, le recyclage de plastiques agricoles représentant un défi et des coûts considérables pour le secteur".

Il invite à "une mise en place partout en Europe de filières de collecte de tri et de recyclage des déchets des exploitations agricoles reposant sur une responsabilité partagée de tous les acteurs, agriculteurs, distributeurs et industriels.” Reprenant en cela les principes directeurs posés en France par A.D.I.VALOR.


PARTAGEZ