Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Malgré un contexte de crise sanitaire, l’écosystème A.D.I.VALOR a su faire preuve de résilience aux niveaux opérationnel (collectes) et économique (écocontributions), permettant aux acteurs de rester mobilisés pour collecter au total 85 000 tonnes d’emballages et plastiques usagés, (+ 5 000 t / 2019), recyclées à près de 90 % (hors films de paillage usagés).


La prorogation de l’accord-cadre signée avec le ministère de la Transition écologique, le 15 février 2021, complète l’accord initial de juillet 2016 et intègre les orientations de la loi économie circulaire (loi AGEC).


Pour Christophe Grison, président d’A.D.I.VALOR : « Cette prorogation confirme le bien-fondé d’une approche spécifique pour le secteur agricole, qui responsabilise l’ensemble des acteurs de la filière. » 

Pierre de Lépinau, directeur général, confirme : « Cette feuille de route s’inscrit pleinement dans la stratégie 2020-2025 élaborée avec nos actionnaires : améliorer la performance et la circularité en visant le 100 % collecté et 100 % recyclé et renforcer la résilience de l’écosystème d’un point de vue organisationnel, économique et institutionnel. »


Pour en savoir plus : 

https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/environnement-le-recyclage-des-dechets-agricoles-s-accelere-7151551 


PARTAGEZ